Fruits de la Passion

Fruits de la Passion (Caviste - Vincent Damien)
Fruits de la Passion
Chaussée de Charleroi, 6
1360 Thorembais-les-Béguines
Tél: 010 88 08 06 – 0476 60 31 77
fruitsdelapassion@skynet.be
FruitsdelaPassion.beVins fous et spirituels
En importation directe de petites propriétés depuis 1997
Vins bio & Vins naturels – biodynamie – non-sulfités – de terroirs rares …
Fruits de la Passion vous propose le meilleur de la nature.

Chez Vincent Damien, les clients viennent avec des yeux pétillants. Il passe d’une bouteille à une autre comme des enfants dans un magasin de sucreries, en demandant au maître des lieux de leur rappeler quel était ce dernier vin qui leur avait procuré telle émotion.
Chaque week-end, plus de 10 vins sont mis à la dégustation. Les vignerons passent souvent présenter leurs vins et les grandes dégustations ponctuées de la présence des vignerons en personne valent le détour.

Au pays des vins de France

Une passion…, glaner des vins qui sortent de l’ordinaire. Expressions authentiques de cépages, de terroirs, de vignerons. Des cépages rares, des appellations et des terroirs méconnus, des vins naturels, des vins bio, des vins sans-sulfites, des vignerons délicieux !!
Le travail du vigneron importe beaucoup plus que la réputation d’une appellation ! Les vignerons sont très importants pour moi, je passe mon temps à aller les voir chez eux, dans leurs vignes. Ce sont des vins d’amis.

Quasiment tous les vins sont en vinification naturelle (aucun intrants œnologiques si ce n’est une très faible dose de sulfites, et parfois pas du tout). Dans les vins traditionnels, il n’est pas rare de trouver des doses de sulfites supérieures à 120 mgr./L. A Fruits de la Passion, la moyenne est à 20 mgr./L. C’est meilleur au goût et pour la santé !!
Il faut savoir que les vins traditionnels sont parmi les produits alimentaires les plus nocifs. Et c’est fou d’utiliser le mot « nocif » pour un produit alimentaire, mais c’est autorisé par l’Europe (ça aide les pauvre petites multinationnales)

Dans le magasin, il y a aussi l’Épicerie Gourmande avec ses fromages belgo-français au lait cru, ses charcuteries du Massif Central, huiles d’olive, cassoulet de Castelnaudary… etc…Et des Huîtres de Cancale toutes fraîches, chaque semaine. Vous pouvez également en commander le mardi, pour les avoir le jeudi, en direct

De temps-en-temps, des soirées « Coups de Fourchette » – où un menu à thème est proposé, pour passer une bonne soirée.
Et, pour faciliter les découvertes, une dizaine de vins en dégustation libre chaque semaine !

A noter dans vos agendas: les 20 ans les 13 & 14 mai 2017